Sihem Ben Sedrine revient sur ce qui s'est passé le 14 janvier 2011
L'ancienne présidente de l'instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a déclaré, ce dimanche 21 mars 2021, que ce qui s'est passé le 14 janvier 2011 était une révolte du peuple, précisant que cela n'était pas suffisant pour faire chuter le régime de Ben Ali. Dans ce contexte, elle a expliqué qu'aucune intervention étrangère n'a contribué à cette révolte.
Ben Sedrine a, cependant, affirmé que de hauts fonctionnaires de l'Etat ont comploté contre Ben Ali, ce qui a contribué à la Révolution du 14 janvier.
"Ben Ali n'allait pas quitter la Tunisie, ce jour-là. Ali Seriati l'a poussé à le faire", a-t-elle confirmé, considérant qu'un coup d'Etat militaire a failliensuite, avoir lieu mais, par chance, cela ne s'est pas passé.
L'invitée de "Portrait" sur MosaiqueFM par ailleurs, a accusé l'homme d'affaires Arbi Nasra d'avoir voulu induire en erreur les Tunisiens, à travers ce qu'il diffusait sur sa chaîne télévisée.
"Il travaillait pour le compte de Leïla Ben Ali" a-t-elle précisé, soulignant qu'une guerre civile était dans leur programme.